gestion de patrimoine
Nous contacter

ORNAY FINANCE
22 place Léon Bugnot
85000 La Roche sur Yon
Tél : 02 51 37 03 30
Fax : 02 51 05 42 33

Zoom sur les SCPI

L'investissement immobilier à l'épreuve des crises !!!

Les SCPI permettent d'investir dans l'immobilier sans pour autant acheter directement un appartement ou une maison. L'investissement porte ainsi sur l'acquisition de parts du capital de SCPI, qui détiennent elles-mêmes un patrimoine immobilier et redistribuent aux différents investisseurs les loyers qu'elles perçoivent.

Les investisseurs n'ont pas à se soucier de la location, de la gestion, des travaux, qu'un propriétaire individuel doit affronter.

De plus, avec une mise modeste, les SCPI vous donne accès à l'immobilier d'entreprise, nettement plus rentable que le logement.

Définition

Les SCPI (Sociétés civiles de placements immobiliers) ont pour objet l'acquisition et la gestion d'immeubles locatifs.

Statuts et fonctionnement

L'activité des SCPI est étroitement réglementée. Elle est contrôlée par l'AMF (autorité des marchés financiers).

Acquisition des parts

Un particulier peut acheter des parts au comptant ou à crédit, sur le marché primaire (lors de la création de la SCPI, à chaque augmentation de capital) ou sur le marché secondaire (en rachetant des parts à un associé).

Mutualisation du risque

Les SCPI offrent aux investisseurs une certaine sécurité dans la perception de leurs revenus. Ces sociétés possédent de nombreux immeubles. Ainsi les risques liés aux sinistres ou aux loyers impayés sont mutualisés et donc fortement réduits.